Enquête de satisfaction SSIAD

01/09/2019
Enquête de satisfaction SSIAD

Chaque année, le S.E.S.I.D. réalise une enquête de satisfaction auprès des personnes prises en charge par le SSIAD.

L'objectif principal de cette enquête est d’améliorer la qualité de notre service en adaptant les réponses apportées aux besoins des patients.

 

La dernière enquête a eu lieu du 20 mars au 19 avril 2019.

Le taux de retour est de 59%.

Les résultats mettent en évidence une grande satisfaction :

  • 90% de satisfaction concernant l'accueil téléphonique
  • 91% de satisfaction sur l'accompagnement proposé
  • 97% de satisfaction concernant le personnel soignant

 

Pour 94% des personnes ayant répondu à l'enquête, les soignants sont respectueux, professionnels et de confiance.

 

Les personnes répondant à l'enquête peuvent attribuer une note reflétant leur opinion globale du service.

Pour 2019, l’ensemble des notes obtenues a permis de faire ressortir une moyenne de 8,60 sur 10, ce qui signifie que l'opinion à l’égard du service est bonne.

 

Les nombreuses remarques permettent de mieux comprendre les réponses données et d'enrichir les axes de réflexions pour l’amélioration du S.E.S.I.D.

 

Voici quelques mots de nos patients :

Remarques patients 2019